L'AHB est partie prenante du projet ERASMUS+ : 'Hannibal en Europe'


L'Association Hannibal Barca (AHB) est partie prenante du projet ERASMUS+ 'Hannibal en Europe'. A travers ce nouveau projet européen doté d'un budget de 30.000 euros, l'AHB accompagne la Fédération des Troupes et Légions de Carthaginois et de Romains (CyR).


Le projet européen fera connaître l'histoire de Carthagène auprès des élèves français : des élèves de 11 ans du collège Miralmonte de Carthagène et du collège Arthur Rimbaud de Montpellier participeront à cette première édition.

"Nous recherchons des collèges de villes par lesquelles Hannibal est passé, car c'est l'union de l'histoire commune de l'Europe entre l'Espagne et la France" a souligné Ramón Jerez, membre de la Fédération CyR et animateur du projet. Au cours des prochains mois, les écoliers apprendront les événements de la Seconde Guerre punique liés à l'histoire de Carthagène et participeront, par la suite, à une bataille culturelle sur cette thématique.


Il est également prévu un club de discussion. Enfin, il y aura différents déplacements des élèves et du corps professoral, puisque la visite à Carthagène de plusieurs enseignants du collège français est prévue en septembre 2022. Ensuite, les batailles culturelles auront lieu en février et mai 2023.


"C'est la première étape, nous devons aller de l'avant pour atteindre des objectifs plus ambitieux et d'autres projets réalisables" a expliqué José Antonio Meca, le président de la Fédération CyR


Pour en savoir plus: https://cartaginesesyromanos.es/carthagineses-y-romanos-y-ayuntamiento-de-cartagena-presentan-proyecto-erasmus-anibal-en-europa/






Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square