

Vies parallèles
Greg Fisher est un professeur à l'université de Carleton à Ottawa et il est spécialiste du monde oriental à la période antique. Il vient d'écrire dans la collection Pocket GIANTS un livre qui se présente comme la vie parallèle d'Hannibal et de Scipion. Retrouver plus de détail sur la rubrique qui lui est consacré sur le site


Numéro spécial Hannibal
Les éditions "Quelle Histoire" viennent de publier un livre sur Hannibal Barca dans leur série sur les personnages historiques. Destiné aux enfants, ce livre illustré par des dessins retrace les moments clefs de l'épopée du général carthaginois. Le texte est volontairement très simple et la fin du livre comprend des jeux pour rendre cette découverte plus ludique.Félicitation pour cette initiative !


Hannibal et Adidas
Pour embellir encore un peu plus sa collection "Energy pack", Adidas vient de dévoiler un moèle qui rend hommage à Hannibal Barca reconnu comme l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire.
La chaussure fait ainsi ressortir sur sa languette avant une tête de l’animal en relief, ainsi qu’une de ses célèbres citations, pour inciter le sportif qui portera ce modèle à penser que toute situation impossible peut être transformée en victoire.